- Campagne de Subvention Agence Nationale du Sport 2020 - 

L'Agence Nationale du Sport (l’ANS) a pour vocation de financer des actions sportives structurantes sur les territoires et de favoriser le développement de la pratique sportive pour tous. 
La Fédération Française de Surf est responsable, sous contrôle de l’ANS, de la gestion et de la répartition de cette enveloppe budgétaire pour toutes les demandes de subventions concernant le développement du surf, réalisées par ses structures affiliées : clubs  / comités départementaux / ligues régionales / associations nationales. 
 
Les actions éligibles à cette subvention doivent s'inscrire dans le Plan Sportif Fédéral de la FFSURF et dans un des trois axes prioritaires de l’ANS : 
       - le développement du sport ;  
       - la promotion du sport santé ;  
       - le développement de l'éthique et de la citoyenneté.
 

Vous trouverez ci dessous les documents téléchargeables concernant la constitution du dossier : 
 
- le Plan Sportif Fédéral (PSF) de la FFSURF, qui précise et résume les objectifs fédéraux en terme de développement du surf pour tous ;  
- la Note d'orientation PSF 2020, qui permettra de vous guider dans votre demande de subvention et dans le choix des actions à subventionner ;  
- un Guide "Compte Asso" pour vous permettre de créer et utiliser un compte, obligatoire pour prétendre à une subvention.

Vous avez été subventionnés en 2019 pour une ou plusieurs actions de développement du surf
Si vous souhaitez déposer une demande pour l'année 2020, vous devez réaliser la même démarche que l'année précédente. 
Attention : lors de votre demande de subvention 2020, il faudra déposer le compte rendu financier de ou des actions financées en 2019 et l'envoyer par mail à la FFSURF à l'adresse suivante : campagnepsf@surfingfrance.com 

Le compte rendu financier devra être effectué, grâce au document CERFA 15059*02 ci-joint. 
La demande de subvention 2020 devra être transmise, entre le 30 mars 2020 et le 17 mai 2020, via le site internet Compte Asso, prévu à cet effet.

Toutes les informations pour constituer cette demande se trouve dans le document « Note d'orientation PSF 2020 ». 
De plus, la Fédération se tient à votre disposition pour vous aider dans votre démarche via son chargé de mission, Monsieur Rémi CASTAINGS, à l'adresse mail suivante : campagnepsf@surfingfrance.com  


Concernant l'emploi et l'apprentissage, il faudra se rapprocher de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.
Vous trouverez la Note Technique qui lance la campagne ANS, le document de Présentation - Fiche d'inscription, le document format Excel pour le Budget Prévisionnel emploi ANS.
Vous pourrez déposer vos demandes via le Compte Association à partir du 20 avril et ce jusqu'au 5 juin pour l'emploi, jusqu'au 31 juillet pour l'apprentissage.
Il y a aussi des possibilités de consolidation, et d'aide ponctuelle (très limitée). 
Le code de dépôt est le 170 comme l'année passée. 
Avant tout dépôt, vous devrez contacter Céline EYGUN pour échanger sur votre demande:
Téléphone : 05 47 41 33 47  -  Mail: celine.eygun@pyrenees-atlantiques.gouv.fr)